Les Sables, 97127 La Désirade
A flanc de montagne, sur l'île de La Désirade, se trouve la Zagadite, petit appartement de plain pied, dans un écrin de cocotiers et d'hibiscus. On y écoute le chant des oiseaux, avec en fond le roulement des vagues. C’est l’endroit idéal pour se reposer et se ressourcer au cœur de la nature.
Appartement de 40 m² tout de blanc vêtu, il est constitué d’une petite chambre, salle d'eau avec WC et une salle principale avec cuisine ouverte. La Zagadite est idéale pour une personne seule ou un couple, mais un lit d’une place dans le salon permet d'accueillir une personne supplémentaire. L'ensemble donne sur une galerie-jardin où l’on peut prendre le petit déjeuner sous le citronnier.
A 100m de la plage c'est un quartier calme, où l'on oublie les clefs sur sa porte et dort toutes fenêtres ouvertes. L’appartement, situé à flanc de montagne, surplombe le littoral, tout en étant protégé par une végétation dense. Le bourg se trouve à quelques minutes à pied, avec toutes les commodités.
Désirade est une toute petite île au milieu de l'océan, la première à gauche en arrivant d'Europe par bateau. Elle fut aussi la première île aperçue par Christophe Colomb lors de son second voyage d'où son nom, la Désirade, tant désirée. C’est aujourd’hui une petite île apaisante, sécurisante aux paysages époustouflants, qui vous berce et vous transporte.
Mer
Randonnées
Montagne
Cuisine
Cliquer sur les points d'interrogation pour obtenir plus d'information.
Situé sur la plus belle plage de l’île, la plage du Soufleur, ce restaurant les pieds dans le sable sert toutes les spécialités locales. Allez y déguster une glace lors d’un après-midi plage ou savourez des accras et un cocktail en apéritif le midi. Le propriétaire, Jean-Edouard, vous y accueille à bras ouverts.
Site WebCes mini-restaurants en plein air sont situés sur la plage à Fifi, dans le bourg. On vous recommande tout particulièrement les Bokits, spécialité locale. On y retrouve aussi des crêpes, et des grillades.
Site WebCette promenade vous fait découvrir les falaises escarpées du bout de l’île. Ces falaises, résultat de millénaires de mouvements géologiques et d’érosion, dévoilent des couleurs extraordinaires. Attention cependant à ne rien récolter, le site est protégé. Vous pourrez aussi observer au passage les sites historiques de la cotonnerie et la léproserie, témoins de l’histoire de l’île.
En savoir plusCette boutique artisanale est spécialisée dans la fabrique de savons à la main, mais expose également toutes sortes d’objets d’artisanat. Venez y choisir un souvenir!
Site WebPetite promenade proche du logement, vous pouvez y observer de nombreux iguanes à la tombée du jour.
En savoir plusCes artisans teinturiers travaillent avec les matériaux locaux, pour vous proposer des créations époustouflantes. Leur spécialité est le travail de l’indigo, plante endémique de la Désirade, qui produit un bleu profond.
Site Web, Page FacebookL'un des meilleurs restaurants de l’île, Lagranlag vous propose un menu haut de gamme, composé de spécialités antillaises. Selon les jours, pensez à réserver.
Page FacebookSitué à flanc de montagne à côté du collège, ce jardin vous permet de découvrir les multiples espèces de cactées, et vous dévoile une vue panoramique sur la mer. Vous pourrez y faire une pause dans leur buvette.
Page FacebookL’artisan lapidaire travaille les pierres de l’île, extraordinairement diversifiées. Venez y découvrir ses dernières créations !
Site WebCette grande promenade vous offre les meilleures vues de l’île, depuis la route qui parcourt le haut de la montagne. Vous pourrez notamment y approcher les éoliennes, et visiter la chapelle. Attention néanmoins aux insolations, la promenade est très exposée.